Quels avantages pour les fonctionnaires en mutuelle santé ?

Fonctionnaires

La loi oblige aux entreprises du secteur privé de fournir une mutuelle santé aux employés depuis le 1er janvier 2016. Découvrez ci-dessous les avantages pour les fonctionnaires en mutuelle santé.

La prise en charge du forfait journalier hospitalier

Le forfait journalier hospitalier est la part des frais occasionnés par une hospitalisation et que le salarié doit prendre en charge. Le forfait journalier hospitalier comprend l’hébergement et l’entretien pour chaque journée passée dans un hôpital, même le dernier jour. Ces frais ne sont pas couverts par l’assurance maladie. Le fonctionnaire est donc celui qui se chargera du reste des frais.

La mutuelle santé en principe prend en charge la totalité des frais occasionnés par le séjour à l’hôpital. Éventuellement, l’assurance complémentaire santé peut également couvrir les dépassements d’honoraires.

Cela est donc un très gros avantage pour les salariés qui se retrouvent ainsi soulagés de ces frais. Ils peuvent en effet être un handicap à l’accès aux soins.

Le reste à charge du patient et la prise en charge des frais dentaires

Le reste à charge est le montant qui doit être payé par le patient et que la sécurité sociale ne prend pas en charge. Il inclut le ticket modérateur, la participation forfaitaire et les dépassements d’honoraires. La mutuelle santé permet de couvrir entièrement ou en majorité ces frais.

Les frais dentaires engendrent des restes à charge relativement importants, car tous les soins ne sont pas entièrement couverts par la sécurité sociale. La mutuelle santé vient en complément pour soulager le salarié de ces frais.

La mutuelle santé offre d’énormes avantages aux fonctionnaires, car elle couvre des frais qui sont normalement à la charge du salarié.

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *