Le choix de la voiture pose toujours problème pour les professionnels. Tout d’abord, quel modèle est le mieux pour le bon fonctionnement de ses affaires ? Comment le financer ? Voici des astuces pratiques pour répondre à ces questions.
Prendre en compte les besoins de son métier
Les artisans sont souvent obligés de se déplacer vers leur partenaire, associés ou même les clients. Chaque profil a ses besoins spécifiques. Les identifier est le meilleur moyen pour se retrouver dans la multitude d’offres présentes sur le marché actuel. Prioriser le choix selon les dimensions et le volume utile. Le site Utili’perf souligne qu’un fourgon offre un volume entre 7,5 et 22 m3. Un espace suffisant pour transporter des marchandises et des matériels. Le poids total autorisé en charge est également à prendre en considération. Choisir un utilitaire en LLD à la motorisation puissante et performante va aussi de soi. Le poids total à charge ne doit pourtant pas être dépassé.
Choisir le leasing comme mode de financement
Le leasing auto reste la meilleure solution pour ne pas risquer de s’endetter. Ce type de financement consiste à louer pour une longue durée la voiture en question. Vous pourrez la conduire sans en devenir propriétaire. Vous avez même l’option d’achat en fin de contrat. Contre un loyer périodique, on peut juste la conduire et laisser les entretiens, l’assurance et les frais de réparations à la charge du concessionnaire. Cette formule tout compris e, t toutefois plus chère, mais nettement plus pratique pour les professionnels.