Leasing auto pour les professionnels : est-ce une bonne idée ?

leasing auto pour les professionnels

Bien qu’il soit encore un concept récent dans le monde du financement automobile, le leasing auto devient le principal engouement des investisseurs. Grâce à ses conditions financières, il s’insère parfaitement dans les stratégies de gestion de flotte d’entreprise. Mais en quoi est-il vraiment intéressant ? Comment fonctionne-t-il ? Est-ce un investissement rentable ? La suite de cet article va apporter plus de précisions à ce sujet.

LOA et LLD pour les entreprises : principes et fonctionnement

Selon les concepts de base du leasing auto pour les entreprises, l’acquéreur bénéficie d’un véhicule performant contre un versement de mensualités pendant une durée convenue avec le bailleur. Avec la LOA, le professionnel peut souscrire pour un délai de 2 à 5 ans pendant lequel il peut acheter le bien à sa valeur résiduelle ou la restituer en fin de contrat. Par ailleurs, avec la LLD, le contrat peut s’étaler jusqu’à 8 ans. Plus la durée s’allonge, plus on bénéficie d’un indice de prix raisonnable.

Avantages du leasing auto pour les entreprises

Si le leasing s’affiche comme étant une meilleure option pour les entreprises, c’est surtout en raison de la souplesse de ses conditions. Tout d’abord, l’apport personnel n’est pas obligatoire. Il est possible d’entamer l’investissement rien qu’en couvrant le premier loyer majoré. Les coûts et les intérêts sont largement mieux comparés à ceux des crédits auto et des contrats de location classique. Par ailleurs, les frais d’assistance, d’entretien et d’assurance sont pris en compte dans les clauses. Il est également possible de changer de véhicule à tout moment pour rechercher la meilleure performance.

 

A découvrir ...

Poster un commentaire ...

Your email address will not be published. Required fields are marked *