Presque tous les professionnels œuvrant dans le bâtiment ont l’obligation de souscrire à une assurance décennale avant de pouvoir entamer un chantier. Et même pour les exceptions, il est fortement conseillé d’en avoir à titre préventif. Les courtiers en assurance sont là pour vous guider et vous apporter le meilleur des contrats en assurance décennale.
Comprendre le rôle d’un courtier en assurance décennale
Ce professionnel est un intermédiaire indépendant qui va orienter son client vers la compagnie d’assurance la plus apte à répondre à ses attentes. En effet, il a pour mission de garantir la satisfaction de son client en dégotant un contrat à tarif raisonnable et à couverture la plus complète possible.
Il est à rappeler que la Garantie décennale s’active lors de la constatation de malfaçon ou dégâts liés à la construction ou rénovation, pendant les 10 années suivant la remise du chantier. Les montants peuvent être exorbitants qu’il est mieux de trouver un bon contrat et laisser le reste à l’assureur.
Les avantages à passer par un courtier en assurance décennale
Faire appel aux services de ce professionnel est un vrai gain de temps. Il s’occupe de tout à votre place. Et grâce au large réseau dont il dispose et à son expérience, il pourra cibler les établissements susceptibles d’accorder les meilleurs tarifs et conditions pour la décennale.
Vous serez accompagné et conseillé tout au long du processus. Ayant une obligation de résultat, le courtier ne sera rémunéré que si ceci vous satisfait.